Cloud Privé souverain & Cloud Public

Tirez le meilleur parti de chaque modèle, selon vos enjeux

Un seul objectif avant tout !

Vos applications logicielles hébergées par nos soins doivent rendre un niveau de performance, sécurité et stabilité au niveau des attentes de la production et des métiers

Nous voulons faire la différence !

Chez les Cloudeurs, nous allons au-delà de la simple gestion d’infrastructure. Là où beaucoup s’arrêtent à la couche système ou réseau, nous intervenons jusqu’au niveau middleware et applicatif pour garantir la continuité et la performance de vos services.

Notre force : une compréhension globale des environnements logiciels, qui nous permet de diagnostiquer et résoudre des incidents là où les autres ne vont pas, car « hors périmètre ».

Nous ne nous cachons pas derrière les limites contractuelles : nous privilégions la résolution concrète des problèmes, pas le cloisonnement des responsabilités.

Que ce soit pour un bug applicatif, une défaillance d’un middleware ou une interaction complexe entre plusieurs briques logicielles, nous savons analyser, agir et corriger, aux côtés de vos partenaires intégrateurs et éditeurs.

Confiez-nous votre infrastructure, vous gagnerez un partenaire capable d’avoir une vision bout-en-bout, de l’infrastructure physique jusqu’au comportement de l’application.

Et enfin, en cas de crise majeure, nous agissons à vos côtés de manière organisée avec notre plateforme de gestion de crise

Quels sont nos engagements de services ?

Disponibilité et tests

GTR 4H / GTI 1H – SLA: 99,95%

Définition partagée et sans ambigüité dans la manière de calculer la disponibilité du service

Surveillance

Supervision des infras 24/7/365

Maintenance préventive

Métrologie avancée

Page de statut pour contrôler l’état des services en ligne

Support de proximité

Equipe support en France

Prise appel HO/JO 9h00-12h00 / 14h00 -18h00

Portail de déclaration de tickets

Cellule de crise pour les situations d’urgence

Analyse globale

Prise en main à distance sur les postes utilisateurs pour identifier les problèmes et surtout gagner du temps !

Suivi qualité

Partage de tableaux de bord de pilotage avec vos équipes

Indicateurs clés de performance et de sécurité

Visite sur site tous les 3 mois la 1ère année, puis tous les 6 mois

Partenaires éditeurs

Collaborons ensemble pour mieux servir nos clients communs et/ou pour vous aider à bâtir une offre SaaS sur nos socles d’infrastructure

Ce que nous pouvons gérer pour vous :

Enfin un Cloud maîtrisé sur lequel on vous montre tout

Partage de tableaux de bord trimestriels

Tickets

  • Nombre total de tickets
  • Répartition par criticité
  • Répartition par type : Problème matériel, logiciel, réseau, accès
  • Pour les incidents majeurs : Temps moyen de prise en charge
  • Temps moyen de résolution : Évolution par mois ou trimestre
  • Récurrence des incidents : Incidents répétitifs (problèmes)

Métrologie

  • Temps de disponibilité constaté en % du temps écoulé
  • Utilisation des ressources (vCPU, RAM, Disque)
  • Consommation bande passante
  • Planning capacitaire
  • Alertes et événements de sécurité
  • Mises à jour et patching : Liste des correctifs appliqués

Architecture technique Cloud

On vous en dit plus sur notre méthode de fabrication ici

Nous avons choisi des Datacenters de premier choix, tous certifiés Tiers III+, pour vous garantir une disponibilité optimale et une résilience à toute épreuve. Ces installations respectent les normes les plus élevées en matière d’hébergement et de connectivité.

Nos trois Datacenters en Île-de-France, Iterxion, Equinix et Telehouse, ainsi que ceux de la région Rhône-Alpes, Ultra Edge et Euclyde, sont reliés par des liaisons réseau redondantes de 100 Gbps.

De plus, tous nos Datacenters sont connectés à un backbone national avec une interconnexion de 10 Gbps, assurant ainsi une performance exceptionnelle.

Nos infrastructure Cloud sont construites sur des socles technologiques ouverts, leaders mondiaux dans leurs domaines. Ces solutiosn facilitent l’adhérence avec vos environnements existants et nous permettent de n’être jamais dépendant d’un seul fournisseur.

  • Virtualisation: VMWARE ou Proxmox
  • Environnements Cloud Public: OVHcloud, Azure ou Google Cloud Platform
  • Sauvegardes: CommVault ou Veeam
  • Stockage de fichiers souverain: Next Cloud

Nos systèmes de sécurité et de protection sont hébergés et intégrés par nos soins. Même combat que pour nos solutions d’infrastructures: toujours avoir 2 cordes à notre arc minimum; et surtout, éviter les solutions intégrées qui peuvent conduire à une complexité trop importante de maintenance.

  • Protection Pare-feu, montage de VPN IPSEC / SSL:  OPNsense, Fortinet
  • Bastion, gestion des accès: Guacamole

Note promesse de valeur repose sur une supervision irréprochable de vos services. Irréprochable cela veut dire voir les incidents avant que vous ne les voyiez vous-même !

  • Supervision: Zabbix
  • Métrologie client: Grafana
  • Ticketing, CMDB: GLPi

 

 

Sécurisation
Deux sites raccordés en fibre noire opérées en 2 x 100Gbs
SLA contractuel de 99.95%, RTO et RPO <3min
Firewall NSX intégré nativement, offre certifiée ISO 27001 et HDS
Sauvegardes sur 1 ou 2 sites externes aux sites où sont vos applications
Archivage de vos données sur 30 jours ou plus

Performance
Full flash, serveurs raccordés en n x 25Gbit, fabric
ethernet en n x 100Gbit

Simplicité
Portail de gestion intégré, intuitif, et complet, avec un accès sans limite à l’API pour l’automatisation de toutes les tâches