Cloud Privé souverain & Cloud Public
Tirez le meilleur parti de chaque modèle, selon vos enjeux
Un seul objectif avant tout !
Vos applications logicielles hébergées par nos soins doivent rendre un niveau de performance, sécurité et stabilité au niveau des attentes de la production et des métiers
Nous voulons faire la différence !
Chez les Cloudeurs, nous allons au-delà de la simple gestion d’infrastructure. Là où beaucoup s’arrêtent à la couche système ou réseau, nous intervenons jusqu’au niveau middleware et applicatif pour garantir la continuité et la performance de vos services.
Notre force : une compréhension globale des environnements logiciels, qui nous permet de diagnostiquer et résoudre des incidents là où les autres ne vont pas, car « hors périmètre ».
Nous ne nous cachons pas derrière les limites contractuelles : nous privilégions la résolution concrète des problèmes, pas le cloisonnement des responsabilités.
Que ce soit pour un bug applicatif, une défaillance d’un middleware ou une interaction complexe entre plusieurs briques logicielles, nous savons analyser, agir et corriger, aux côtés de vos partenaires intégrateurs et éditeurs.
Confiez-nous votre infrastructure, vous gagnerez un partenaire capable d’avoir une vision bout-en-bout, de l’infrastructure physique jusqu’au comportement de l’application.
Et enfin, en cas de crise majeure, nous agissons à vos côtés de manière organisée avec notre plateforme de gestion de crise
Quels sont nos engagements de services ?
Disponibilité et tests
GTR 4H / GTI 1H – SLA: 99,95%
Définition partagée et sans ambigüité dans la manière de calculer la disponibilité du service
Surveillance
Supervision des infras 24/7/365
Maintenance préventive
Métrologie avancée
Page de statut pour contrôler l’état des services en ligne
Support de proximité
Equipe support en France
Prise appel HO/JO 9h00-12h00 / 14h00 -18h00
Portail de déclaration de tickets
Analyse globale
Prise en main à distance sur les postes utilisateurs pour identifier les problèmes et surtout gagner du temps !
Suivi qualité
Partage de tableaux de bord de pilotage avec vos équipes
Indicateurs clés de performance et de sécurité
Visite sur site tous les 3 mois la 1ère année, puis tous les 6 mois
Partenaires éditeurs
Collaborons ensemble pour mieux servir nos clients communs et/ou pour vous aider à bâtir une offre SaaS sur nos socles d’infrastructure
Ce que nous pouvons gérer pour vous :
Infogérance
- Surveillance 24/7/365 Datacenter(s)
- Supervision des réseaux opérateurs
- Contrôle de la sécurité Cloud
- Supervision des matériels hébergés
- Supervision des hyperviseurs
- Supervision des systèmes de sauvegardes
- Supervision des machines virtuelles
- Supervision de la ferme RDS ou Citrix ou Weytop
- Prise en main sur les postes de travail utilisateurs
Infogérance
- Surveillance 24/7/365 Datacenter(s)
- Supervision des réseaux opérateurs
- Contrôle de la sécurité Cloud
- Supervision des matériels hébergés
- Supervision des hyperviseurs
- Supervision des systèmes de sauvegardes
- Supervision des machines virtuelles
- Supervision de la ferme RDS ou Citrix ou Weytop
- Mise à jour des systèmes d’exploitation serveurs
- Prise en main sur les postes de travail utilisateurs
Infogérance
- Surveillance 24/7/365 Datacenter(s)
- Supervision des réseaux opérateurs
- Contrôle de la sécurité Cloud
- Supervision des matériels hébergés
- Supervision des hyperviseurs
- Supervision des systèmes de sauvegardes
- Supervision des machines virtuelles
- Supervision de la ferme RDS ou Citrix ou Weytop
- Mise à jour des systèmes d’exploitation serveurs
- Contrôle de la sécurité Client – par site
- Supervision et gestion des réseaux client – par site
- Prise en main sur les postes de travail utilisateurs
Enfin un Cloud maîtrisé sur lequel on vous montre tout
Partage de tableaux de bord trimestriels

Tickets
- Nombre total de tickets
- Répartition par criticité
- Répartition par type : Problème matériel, logiciel, réseau, accès
- Pour les incidents majeurs : Temps moyen de prise en charge
- Temps moyen de résolution : Évolution par mois ou trimestre
- Récurrence des incidents : Incidents répétitifs (problèmes)
Métrologie
- Temps de disponibilité constaté en % du temps écoulé
- Utilisation des ressources (vCPU, RAM, Disque)
- Consommation bande passante
- Planning capacitaire
- Alertes et événements de sécurité
- Mises à jour et patching : Liste des correctifs appliqués

Architecture technique Cloud
On vous en dit plus sur notre méthode de fabrication ici
Nous avons choisi des Datacenters de premier choix, tous certifiés Tiers III+, pour vous garantir une disponibilité optimale et une résilience à toute épreuve. Ces installations respectent les normes les plus élevées en matière d’hébergement et de connectivité.
Nos trois Datacenters en Île-de-France, Iterxion, Equinix et Telehouse, ainsi que ceux de la région Rhône-Alpes, Ultra Edge et Euclyde, sont reliés par des liaisons réseau redondantes de 100 Gbps.
De plus, tous nos Datacenters sont connectés à un backbone national avec une interconnexion de 10 Gbps, assurant ainsi une performance exceptionnelle.
Nos infrastructure Cloud sont construites sur des socles technologiques ouverts, leaders mondiaux dans leurs domaines. Ces solutiosn facilitent l’adhérence avec vos environnements existants et nous permettent de n’être jamais dépendant d’un seul fournisseur.
- Virtualisation: VMWARE ou Proxmox
- Environnements Cloud Public: OVHcloud, Azure ou Google Cloud Platform
- Sauvegardes: CommVault ou Veeam
- Stockage de fichiers souverain: Next Cloud
Nos systèmes de sécurité et de protection sont hébergés et intégrés par nos soins. Même combat que pour nos solutions d’infrastructures: toujours avoir 2 cordes à notre arc minimum; et surtout, éviter les solutions intégrées qui peuvent conduire à une complexité trop importante de maintenance.
- Protection Pare-feu, montage de VPN IPSEC / SSL: OPNsense, Fortinet
- Bastion, gestion des accès: Guacamole
Note promesse de valeur repose sur une supervision irréprochable de vos services. Irréprochable cela veut dire voir les incidents avant que vous ne les voyiez vous-même !
- Supervision: Zabbix
- Métrologie client: Grafana
- Ticketing, CMDB: GLPi
Sécurisation
Deux sites raccordés en fibre noire opérées en 2 x 100Gbs
SLA contractuel de 99.95%, RTO et RPO <3min
Firewall NSX intégré nativement, offre certifiée ISO 27001 et HDS
Sauvegardes sur 1 ou 2 sites externes aux sites où sont vos applications
Archivage de vos données sur 30 jours ou plus
Performance
Full flash, serveurs raccordés en n x 25Gbit, fabric
ethernet en n x 100Gbit
Simplicité
Portail de gestion intégré, intuitif, et complet, avec un accès sans limite à l’API pour l’automatisation de toutes les tâches