Infogérance complète du système d’information Oxia

Résumé projet

200 collaborateurs, sur 14 sites

Connectivité réseau Fibre dédiée, Fibre mutualisée, secours 4G

Téléphonie d'entreprise sur IP Wazo

Cloud Privé dédié avec environnement Citrix

Gestion du parc informatique local avec prise en main à distance

Gestion du Tenant et des utilisateurs M365: Exchange, Sharepoint, Teams

Enjeux pour Oxia

Oxia, spécialisé dans la gestion locative, gestion de syndic, location, transaction immobilière est une société en pleine expansion, qui va vite, très vite !

L’enjeu pour son dirigeant Stéphane LEGUEN, est de disposer d’un partenaire informatique capable de suivre la cadence de croissance du groupe. Cela veut dire:

  • disposer d’une application logicielle centrale qui fonctionne dans de parfaites conditions de performances pour les 200 collaborateurs qui l’utilisent au quotidien
  • assurer un support de proximité avec l’ensemble des utilisateurs, un support réactif, avec prise en main à distance sur les postes
  • mettre en oeuvre pour chaque agence un modèle informatique réplicable pour les futures acquisitions
  • mettre à disposition des collaborateurs des outils qui facilitent les échanges à distance: visio, partage de fichiers
  • gérer un service de téléphonie global pour les clients Oxia et pour les collaborateurs qui soit irréprochable, dans la qualité des communication, et qui peut passer à l’échelle